À propos

Télécharger mon CV

Quand j’étais petite, j’ai commencé à apprendre à coudre pour pouvoir renouveler la garde robe de mes Barbies ; tout ce qu’on me proposait était bien trop rose ! Je leur bricolais des vêtements avec ce que je trouvais, une chaussette, des vieux vêtements de mes parents que je découpais et assemblais comme je pouvais. Je dessinais beaucoup, un peu de tout, un peu tout le temps. Et des bijoux, en perles ou en fil, des constructions de cartons, de scotch et de peinture,… J’ai toujours aimé fabriquer, et créer : avoir les mains dans la matière, modeler, crayonner, expérimenter, me tromper, recommencer, pour que l’image qui se balade dans ma tête prenne forme dans la réalité.

Ma formation m’a permis de donner du corps à mes créations. Pour pouvoir mieux dessiner, j’ai observé ; j’ai appris à maîtriser et mélanger les différentes techniques pour affirmer ma palette graphique. J’ai appris l’histoire de la mode et de l’art, pour pouvoir mieux m’inspirer, de ce qui a été fait, et de ce qui m’entoure. J’ai appris à coudre avec techniques et rigueur, à confectionner le vêtement en pensant le corps qui le porte, et le personnage qu’il incarnera. J’ai aussi beaucoup appris sur moi-même : sur mes capacités, sur mes limites, sur mes moteurs et mes freins créatifs.

Aujourd’hui, je suis donc costumière, avec entrain ! J’ai travaillé sur de beaux projets, variés, riches en enseignement eux aussi, qui m’ont permis de faire de très belles rencontres. De celles qui vous donnent le sourire à chaque fois que vous y pensez, et qui vous donnent envie de retravailler ensemble. Je n’ai qu’une envie, que d’autres très belles rencontres arrivent, et se multiplient, pour ensemble créer des univers toujours plus beaux, toujours plus fous.